#Audiovisuel

Liste des Articles

netflixoriginalseries.jpg

Séries original Netflix

Bonjour,

J'ai déjà donné mon avis quant à Netflix, principalement le manque de contenu etc... Si ce n'est déjà fait, je vous invite à lire mon précédent article. Je suis toutefois resté abonné et j'ai pu m'essayer aux séries Original Netflix. La qualité de certaines est bien la seule raison pour laquelle je suis encore aujourd'hui abonné. Je vais lister mes préférées ci-dessous.

 

 La casa de papel

J'ai adoré cette série. Je trouve l'histoire assez classique sur le fond mais pourtant j'ai vraiment été pris aux tripes et je n'ai pas pu m'empêcher de voir la suite. Une histoire de braquage certes mais menée à la perfection. Je ne peux pas trop en dire plus par peur de spoil. Si vous n'hésitez ne serait-ce qu'un petit peu, je vous invite à la regarder.

 

 

Stranger Things

Je viens tout juste de finir la deuxième saison et je dois avouer que je regrette de ne pas l'avoir suivie dès le début. J'en avais beaucoup entendu parler mais le synopsis ne me disait rien. Mais j'ai écouté les gens sur #Audiovisuel et j'ai cédé. Voilà encore une série que j'ai adorée. Je n'aime pas regarder mes séries d'une traite mais là je n'ai pas pu m'en empêcher. Je vous recommande vivement cette série.

 

 

OA

Comment décrire cette série ? Elle ne paye pas de mine comme ça. Il m'a fallu deux épisodes avant d'être "Happé" par le scénario. Je ne saurais pas vous donner envie de la regarder sans faire de gros spoil, mais je vous invite à vous forger votre propre avis. C'est une de mes séries préférées à ce jour. J'ai visionné tous les épisodes en un seul jour tellement je me suis laissé embarqué dans l'histoire. Ne vous fiez donc pas au premier épisode et poursuivez, vous ne pourrez plus en décrocher par la suite.

 

 

Jessica Jones

Jessica Jones, voilà une série de super-héros qui vaut le détour (et non, la présence de David Tennant n'est pas l'unique raison). Jessica Jones, l'anti-héros par excellence. Elle se met à la poursuite de Kill Grave, l'homme qui peut manipuler les esprits. Je ne vais pas en dire plus. Je vous invite seulement à la regarder. En ce qui me concerne je l'ai vu plusieurs fois et au risque de me répéter bah j'ai adoré. Je la conseille à tous les fans de super-héros.

 

 

Je n'en ai listées que quelques-unes mais les perles ne manquent pas. Je précise qu'en aucun cas il ne s'agit d'un top, et je ne parle que de ma propre expérience. Si vous êtes en panne de série à regarder, peut-être que j'aurais réussi à vous donner l'envie de vous pencher sur l'une de celles que j'ai listées ici. Si vous avez vu ces séries également je vous invite à venir en discuter sur #Audiovisuel.

En attendant à vos écrans !

par T3nS le 02/03/2018 à 11:47

Règle du jeu : Loups -garous de Thiercelieux

Bonjour à tous,

Comme vous le savez, c'est bientôt la Saint-Valentin, et vu que ça a super bien fonctionné pour les fêtes de fin d'année, l'équipe d'#Audiovisuel et le salon #Loups-garous voulaient vous faire plaisir en organisant une seconde soirée Loups-Garous féroces contre Villageois appétissant.

Un jeu a bien des règles et c'est important de les respecter à la lettre, sinon c'est la punition ultime. Donc je me permets de copier les règles du jeu de thiercelieux.fr, le site de #loups-garous :

Pendant une partie de Loups-garous de Thiercelieux :

Vous n'êtes pas autorisés à feinter/révéler votre carte, ni sur le salon #Audiovisuel, ni sur un autre, ni par le biais de notices, ni en privé.
Dans ce jeu des loups-garous de Thiercelieux, il existe effectivement différents moyens de tricher. Bien sûr nous interdisons la révélation de rôle, tout en sachant aussi bien que vous que ceci ne peut être vérifié à tous les coups.


Nous faisons donc notre possible pour empêcher cela et vous invitons à en faire autant : si un joueur vous demande votre rôle ou vous donne le sien, signalez-le à un modérateur.

Vous n'êtes pas autorisés à parler du jeu à d'autres endroits que sur #Audiovisuel

Toute forme de triche, qu'importe son origine, son type, ou autre, est strictement interdite et passible d'exclusion de l'événement

Les clones sont strictement interdits et passibles d'exclusion de l'évènement.

Il vous est interdit de parler pendant le !give ou le !hunt.

Vous ne devez pas révéler les cartes des autres joueurs (si vous êtes un loup, ne dénoncez pas les autres loups après votre mort. Il en va bien sûr de même pour Cupidon et ses amoureux

Vous ne devez pas copier/coller les messages privés du bot sur le salon. Cela vaut même si les messages ne vous sont pas destinés, et même s'ils sont partiellement modifiés.Le changement de nick :

Il est strictement interdit de donner une quelconque information (fut-elle fausse) aux joueurs en modifiant votre pseudonyme.

Il n'est pas autorisé, non plus, de changer de nick en fonction de la partie en cours, vous ne devez donc en aucun cas réagir sur la partie après votre mort (ex : /nick Bienjouesoso, ou autre).

Il est également déconseillé de changer de pseudonyme en cours de partie, afin de ne pas perturber les joueurs sur votre identité de départ.

Il vous est interdit de quitter le salon lorsque vous êtes en jeu :
 

Si, pour une raison valable (acquiescée par un modérateur), vous devez partir, ne demandez pas à mourir. Excusez-vous et quittez le canal (commande /part, /cycle ou /hop). Évitez néanmoins de partir sur un coup de tête, par mécontentement ou vexation (si les villageois votent contre vous, essayez tout simplement de réfuter leurs arguments).

Les parties se montrent souvent plus longues que prévues, évitez donc de !play en sachant que vous n'aurez probablement pas le temps de terminer la partie.

Ne votez pas contre un AFK (une personne absente) qui bloque les votes. Appelez un modérateur, afin que celui-ci l'exclue de la partie. Cela évitera aux villageois de perdre un tour.

Ce salon est aussi fait pour examiner les stratégies de chacun. Alors quand vous êtes en jeu, merci de ne pas dévier du sujet initial : les loups-garous de Thiercelieux.
Nous rappelons également que ce jeu n'est pas uniquement un jeu de "!vote", mais aussi et surtout un jeu de stratégie. Par ce fait, nous vous invitons à prendre la peine d'expliquer et argumenter vos idées.

Le « HL » des joueurs potentiels est interdit.

Nous entendons par « HL » le fait de citer un pseudonyme pour l'inciter à joindre une partie. Ceci est interdit pour la simple raison qu'une commande lycanobot est déjà disponible (!hlme), dans le but d'appeler les utilisateurs lorsqu'une partie est sur le point de commencer.

L'acharnement et/ou jouer en fonction des affinités est interdit.

Toutes les infos et sources sont ici : http://thiercelieux.fr/regles.html

Merci encore pour la collaboration de #Loups-garous ! En espérant vous voir nombreux à cette soirée qui aura lieu le 13 Février à 21h

L'équipe d'#Audiovisuel.

par TeamAudio le 24/01/2018 à 14:48

2018 une année géniale ....

...Pour nous, les cinéphiles !

Oui, toi là ! Cette année, y'aura du lourd. Mais voici ma petite sélection de film à ALLER VOIR EN PYJAMA si il le faut.
 

Affiche The Greatest Showman

The Greatest Showman a l'air d'être une biopic américano-holywoodienne sortie par la production holywoodienne. En gros, ça raconte la vie d'un showman, en plus nuancer mais il a fait un TONCAR aux Golden Globes ! Bref, si vous voulez du rire, de la mélancolie et du show, c'est à regarder ABSOLUMENT !

Sortie en salle : 24 janvier 2018

Evocation de la vie du showman P.T. Barnum, de la création du cirque qui l'a rendu célèbre à son penchant pour la mystification du public, en passant par son engouement pour la chanteuse Jenny Lind.

 

Affiche Black Panther

Un nouveau Marvel, une nouvelle aventure tant attendu après Captain America et les Avengers ! Génialissime !

Sortie en salle : 14 février

Après les événements de Captain America 3 : Civil War, T’Challa retourne chez lui, dans la nation africaine isolée et technologiquement avancée de Wakanda pour prendre sa place de roi. Cependant, lorsqu’un un vieil ennemi réapparaît sur les radars, le courage de T’Challa en tant que roi et Black Panther est testé quand il se retrouve attiré dans un conflit qui met en danger le sort de Wakanda et du monde entier.

 

Tomb Raider sans Madame Angelina Jolie, ça mérite notre curiosité, du sang, de l’action et de la désillusion. Et des gros flingues.

Sortie en salle :  14 mars 2018

Lara Croft est une fille indépendante et une aventurière excentrique qui, lorsqu'elle était jeune, fut une adolescente peureuse. Désormais âgée de 21 ans, et sans réel but dans le vie, Lara navigue dans les rues chaotiques de l'est de Londres comme livreuse, arrivant tout juste à subvenir à ses besoins, et à prendre des cours à la fac. Déterminée à se forger son propre destin, elle refuse de prendre les reines de l'empire de son père, et n'arrive pas à se faire à l'idée qu'il est désormais mort. Sept ans après l'avoir quitté, Lara n'arrive pas à comprendre ce qui la pousse néanmoins à résoudre les mystères autour de la mort de son père. Elle décide alors de tout quitter pour partir à la recherche d'une mystérieuse tombe, logée dans une île légendaire, qui pourrait se trouver aux larges du Japon. Mais sa mission ne s'annonce pas facile : atteindre l'île est déjà une épreuve. Mais ce qui l'attend risque bien de l'obligé à repousser ses limites, et de partir à l'aventure de l'inconnu. Si elle survie à cette périlleuse aventure, elle pourrait bien gagner le titre de chercheuse de trésors. »

 

SANS BLAGUE ALLONS TOUS VOIR LES AVENGERS EN PYJAMA ! Nan je rigole. Mettez le jour dans vos agendas respectifs.

Sortie en salle : 25 avril 2018.

Alors que les Avengers et leurs alliés continuent de protéger le monde des menaces trop importantes pour être gérées par un seul héros, un nouvelle menace émerge de la galaxie : Thanos. Despote intergalactique infâme, son but est de récupérer les six Gemmes de l'Infini, des artéfacts à la puissance inimaginable, qu'il espère utiliser pour prendre le contrôle de l'univers. Toutes les menaces que les Vengeurs ont combattu mènent à ce moment où le sort de la Terre et la réalité même sont incertains.

 

Oui mes chers audiovisueliens, un Deadpool 2 va sortir ! Préparez vos mouchoirs de rigoladerie et de génialissime réplique qui vont devenir culte ! J’en suis certaine !

Sortie en salle : 30 mai 2018

 

Ocean Eleven au féminin, je ne sais pas ce que ça vaut, mais ça vaut le détour de curiosité.

Sortie 13 juin 2018

La soeur de Danny Ocean rassemble les talents d'une dizaine de ses consoeurs pour mettre la main sur un collier très convoité et ainsi confondre un bijoutier crapuleux.

 

Une suite de Ant-Man, Marvel fait chauffer ses productions cette année !

Sortie : 18 juillet 2018

Au lendemain de Captain America : Civil War, Scott Lang fait face aux conséquences de ses choix en tant que super-héros et père. Alors qu’il lutte pour rééquilibrer sa vie familiale avec ses responsabilités en tant qu’Ant-Man, il est confronté à Hope van Dyne et au Dr Hank Pym qui lui confient une nouvelle mission urgente. Scott doit une nouvelle fois mettre son costume et apprendre à se battre aux côtés de The Wasp, alors que l’équipe travaille ensemble pour découvrir les secrets de son passé.

 

Voilà, en espérant que l'année commence génialement côté cinématographie. Mais 2018 est l'année sans Game of throne, c'est bon, vous allez survivre ! 
Bisous tout plein,

Pepper

par Pepper le 09/01/2018 à 23:21